KILL VALENTINE FILM FESTIVAL – EDITION 2021

KVFF_Logo

Kill Valentine Film Festival souhaite proposer une alternative à la vague de romantisme (ou à la solitude pour certain.es) qui déferle dans le monde à l’approche de la Saint Valentin. Est-ce que la romance peut fusionner avec des expériences de films horrifiques ? Surprenez nous ! 

L’édition 2021 du Kill Valentin Film Festival présente les meilleurs films indépendants d’horreur, de science fiction, fantastique, d’humour noir ou tordus qui défient les genres et réveillent le public. Nous sommes fiers de porter de nouvelles expériences au cinéma à notre public.

Les films sont visibles en ligne du 10 au 14 février 2021. Certains lauréats seront projetés, en cas de réouverture des salles, lors d’une séance spéciale à Paris en Mai 2021.

AWARDS – EDITION 2021

Meilleur long métrage
The turn of the screw, réalisé par Alex Galvin

Meilleur court métrage
Equals, réalisé par Javier Yañez Sanz

Meilleur très court métrage
La selfille, réalisé par Jérémy Brondoni

Meilleur film fantastique
Sous la mousse, réalisé par Olivier Briand

Meilleur thriller
Last date, réalisé par Marielle Sjømo Samstad

Meilleur film d’horreur
Songbird, réalisé par Helen Baldwin

Meilleure comédie
Oscar m’a tué, réalisé par Laurent Firode

Meilleure romance
Equals, réalisé par Javier Yañez Sanz

Meilleur film d’animation
Malakout, réalisé par Farnoosh Abedi

Meilleur réalisateur
Suivez la flèche, réalisé par Marc Saez

Meilleure photographie
Suivez la flèche, réalisé par Marc Saez

Meilleure musique de film
Keyvan Khojandi, pour Supprime Maman

Meilleur actrice
Dominga Bofill, pour Equals

Meilleur acteur
Jonathan Benton pour Songbird

SELECTION – EDITION 2021

films Saint Valentin

Edition 2021 en ligne terminée. Nous espérons que vous avez vécu une belle expérience et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine à la même période ! 

Très Courts métrages

Best bitches forever
Réalisatrice : Valérie Leclair (Canada)
Durée : 5:30
Synopsis : Alex organise une fête surprise pour l’anniversaire de sa meilleure amie, Katherine qui, visiblement, ne semble pas apprécier l’attention. A la suite d’une joute verbale intense, elles utilisent toutes les deux leurs pouvoirs télékinésiste.

 

Evil eyes
Réalisateur : Daniel Flügger (Allemagne)
Durée : 6:08
Synopsis : Lisa part faire un footing dans la forêt mais est interceptée par Nick qui doit absolument lui faire part d’un secret. Résignée à ne pas l’écouter, elle se dirige dans la forêt et se fait attaquer par une étrange créature aux yeux de feu.

 

God glitch
Réalisateur : Gideon van Eeden (Pays-Bas)
Durée : 7:57
Synopsis : A la suite d’un accident, une jeune femme décède. L’amour de sa vie se voit offrir l’opportunité de faire ses adieux grâce à un algorithme. Le couple se retrouve dans une représentation digitale de l’Au-delà.

La selfille
Réalisateur : Jérémy Brondoni (France)
Durée : 7:55
Synopsis : Sybille, une jeune femme en quête du grand amour, se découvre un nouveau prétendant grâce à son engouement pour les réseaux sociaux.

The beholder
Réalisateur : Shaun Clark (UK)
Durée : 1:19
Synopsis : Un vieil homme se fait retirer son oeil de vautour car il serait assujetti au Mal. « L’oeil est la fenêtre de l’âme. » C’est pour cela que nous en avons peur.

 

The burned man
Réalisateur : Frédéric Roussel (Belgique)
Durée : 5:32
Synopsis : Un ermite n’ayant pas rencontré d’êtres humains pendant très longtemps, décide enfin de sortir de son antre.

 

Courts métrages

Equals
Réalisateur : Javier Yañez Sanz (Espagne)
Durée : 20:00
Synopsis : Grâce à une appli de rencontre, Alex et Ruth vivent une histoire d’amour passionnée et semblent être aux anges. Seulement, progressivement, Ruth change et voit en Alex sa moitié, dans le sens propre…

 

Hannya
Réalisatrice : Eva Muñoz (France)
Durée : 28:24
Synopsis : Ana, belle jeune femme d’origine espagnole, rencontre enfin les amis de Mathieu, son petit copain français. Tout se déroule à merveille jusqu’à ce que Marie, une très bonne amie de Mathieu, surgisse à la soirée. La relation que Mathieu entretient ou a entretenu avec Marie est évidente et laisse Ana plus que perplexe…

 

Help3
Réalisateur : Janek TARKOWSKI (France)
Durée : 15:59
Synopsis : Lorsque Nicolas est soudainement frappé par une crise cardiaque, sa vie de retraité indépendant change. Contraint par son fils, Gabriel, de se faire suivre par un robot « infirmier », il réalise que sa santé est compromise, non pas par un manque d’autonomie, mais par l’absence de son fils et un monde qui le dépasse.

 

Last date
Réalisatrice : Marielle Sjømo Samstad (Allemagne)
Durée : 13:03
Synopsis : Charlotte se prépare pour rencontrer un homme à qui elle vient à peine de parler sur une application de rencontre. Malheureusement pour elle, il n’est pas aussi charmant que ce qu’il a vendu de lui. Elle doit à tout prix sortir de ce traquenard…

Malakout
Réalisateur : Farnoosh Abedi (Iran)
Durée : 11:24
Synopsis : Un pianiste tente de ramener sa femme à la vie en faisant un pacte avec le Diable…

 

Morsure
Réalisatrice : Léonore Calles (France)
Durée : 18:32
Synopsis : En attendant que son acolyte, E, retrouve sa voix, J, la guitariste-compositrice d’un groupe post-punk nommé Morsure, souffre de devoir composer un jingle pour une pub de viande. Obsédée par sa musique, J va tout faire pour essayer de convaincre E de se remettre à chanter…

Myosotis
Réalisateur : Félix Dobaire (France)
Durée : 26:24
Synopsis : Un apiculteur tue accidentellement sa femme après un repas. Probablement envahit par un sentiment de culpabilité, il voit son jardin prendre vie un peu chaque nuit…

Oscar m’a tué
Réalisateur : Laurent Tirode (France)
Durée : 11:39
Synopsis : Un couple, fraîchement marié, fait tout pour s’entretuer mais aucun des deux n’y parvient car ils sont autant machiavélique l’un que l’autre.

Socks & Robbers
Réalisateur : David Lilley (UK)
Durée : 08:00
Synopsis : Un groupe de malfrats arborant des chaussettes en guise de tête, vise le plus gros coup de leur carrière, et dévalise une banque. Les choses tournent mal lorsque l’un des membres du gang se fait repérer en tant que policier infiltré…

 

Songbird
Réalisatrice : Helen Baldwin (USA)
Durée : 16:55
Synopsis : Raymond, un jeune homme mentalement perturbé, trouve un jour un appareil photo magique, capable d’emprisonner ses modèles. Lorsque Raymond l’emploie pour contrôler des femmes qu’il prend en photo dans la rue, ces dernières se rebellent et lui rendent la vie impossible. 

Sous la mousse
Réalisateur : Ollivier Briand (France)
Durée : 13:57
Synopsis : Ivan, cinq ans, est forcé de prendre son bain par sa BabySitter qui préfère inviter son copain, plutôt que de s’occuper du petit garçon. Une fois dans son bain, Ivan y perçoit une créature très étrange et doit y faire face.

Suivez la flèche
Réalisateur : Marc Saez (France)
Durée : 12:08
Synopsis : Un homme et une femme se retrouvent dans une course de séduction intense.

 

Super-Cahuete
Réalisateur : Nicolas Gueniot (France)
Durée : 10:00
Synopsis : Rachid est un personnage solitaire qui est souvent l’objet des moqueries en tout genre. Mais il possède un pouvoir particulier… et il va le prouver !

Supprime Maman
Réalisateur : Jean-Baptiste Delannoy (France)
Durée : 8:33
Synopsis : Une jeune femme, oppressée par l’existence de sa mère, décide de se reprendre en mains et d’enterrer le lien qui les lie.

Longs métrages

Danni and The Vampire
Réalisateur : Max Werkmeister (USA)
Durée : 1h43
Synopsis : Une vagabonde excentrique tente de raviver un sentiment particulier de son passé en aidant un vampire à réaliser ses rêves.

The turn of the screw
Réalisateur : Alex Galvin (Nouvelle-Zélande)
Durée : 1h27
Synopsis : Arrivée au théâtre tard dans la nuit, Julia est immédiatement projetée sur scène et dans son rôle, jouant dans un auditorium vide. Alors qu’elle interagit avec les autres personnages et que l’histoire devient de plus en plus terrifiante, Julia commence à croire que non seulement la maison fictive est hantée… mais aussi le théâtre lui-même !

SPONSORS – EDITION 2021

logo_std
PFA_Logo_NB

CONTACT

    Pour toutes questions ou commentaires relatifs au festival, merci d’utiliser le formulaire de contact disponible sur cette page.

    Par email

    Autrement, nous sommes aussi joignables par email : kvff [@] parisfilmart.com

    Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

    Par courrier

    Lex Publishing
    Kill Valentine Film Festival
    117 Rue de Charenton
    75012 Paris, FRANCE

    Français